Google

samedi 1 mai 2010

problème vendredii 30 avril sur le Paris-Granville 19h59

Il fallait bien que ça m'arrive un jour!!!!!

Passagère régulière de la ligne Paris-Granville,je n'ai subi jusqu'à présent que de petits retards (Ah si le premier train du 1er janvier au départ de Paris annulé car la pause du chauffeur avait été amputé!!!!!!!!!!!). Mais hier soir le train de 19H59 au départ de Paris a accumulé un retard de plus de 3 heures à l'arrivée!!!!!  En cause des feux de talus à Versailles Chantiers.

Au départ, on nous apprends que le train partira avec une heure de retard. Une heure après pas d'information. On nous annonce enfin que le train partira d'ici quelques miniutes soit presque deux heures après l'horaire initial. De plus, la SNCF assure que les correspondances vers Alençon et Bagnoles de l'Orne ne seront pas assurées ("Nous invitons les passagers à se rediriger vers les TGV"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Un contrôleur m'assure que la SNCF n'affrètera pas de taxi puisque le problème n'est pas de leur ressort.

Enfin partis, le train roule très lentement jusqu'à Dreux après avoir effectué un arrêt de service de près d'une demi-heure à Versailles Chantiers. Heureusement au cours du voyage la SNCF a recensé les personnes ayant des correspondances afin de leur proposer un taxi. Je suis donc descendu à Argentan pour arriver à Bagnoles de l'Orne vers 1 H 40 au lieu de 22H40.

Évidemment, veille d'un jour férié le train était bondé. Un certain nombres de gens ont du subir ce retard dans une situation d'inconfort.

Mon erreur a été de composter mon billet avant départ car l'expérience m'a apprise que lorsque des voyageurs voyagent debout dans de mauvaises conditions ou que le train a un retard conséquent au départ, les agents ne contrôlent pas les billets par peur de subir les mécontentements des passagers. Je vais tout de même écrire au service clientèle pour qu'il me fasse un avoir de la différence entre le billet acheté en départ blanc alors que le train est parti en départ bleu soit 7€50. Je n'espère pas grand chose mais j'aimerai être autre chose qu' "une vache à lait" pour la SNCF.

Hélène L.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

cest pas de la faute de la sncf

spadmaniac a dit…

le train est arrivé finalement vers 2h30 du matin à granville. les passagers ont eu en cadeau un plateau-repas !

mariecc a dit…

Je suis arrivée 20 min en avance et j'ai patienté deux heures dans le wagon avant d'abandonner étant donné que j'avais déjà eu du retard les deux vendredis précédents !
Finalement je suis rentrée en voiture samedi matin avec mon beau-frère et je n'ai pu voir mes enfants que samedi midi.
Fréquentant régulièrement cette ligne depuis des années, j'ai une remarquable collection d'anecdotes sur les avanies dues au chaud, au froid, à la pluie, à la neige, aux feuilles mortes... Sans compter les "blagues" du nouveau matériel roulant, je veux parler de la Micheline travestie en TGV dont nous avons hérité au début des années 2000 si ma mémoire est bonne.
C'est bien simple, c'est tellement bien qu'on regrettrait presque les bons vieux wagons verts!

Anonyme a dit…

et oui vive le trains