Google

lundi 17 mars 2008

organisation de la SNCF (suite)

Bonsoir,

Suite à votre message sur les accident de personne.

Ce n'est pas la première fois que des accidents de personne fond objet d'un retard estimé à 3h 30.

Le temps que le police soit sur place ainsi que le juge chargés d'établir les faits et cause de l'accident.

Donc, sachant que l'on sait que les usagers sont bel et bien bloqués, sans moyen de rejoindre leur domicile ou leur lieu de travail pourquoi ne pas mettre en oeuvre un plan de secours qui consisterait, par exemple, à s'accorder avec une ou des sociétés de cars afin d'assurer l'acheminement prévu.

L'exemple de l'accident de personne survenu le 14 Mars est l'exemple type.On sait que l'accident est survenu entre PLAISIR GRIGNON et VILLIERS.On nous a demandé de quitter le train en gare de PLAISIR GRIGNON.Dans le plan que je décris précédemment, un service de bus aurait pris en charge les usagers dans cette gare et les aurait emmenés à la gare de VILLIERS.Entre temps un train en patence de DREUX venait à leur encontre afin de finir l'acheminement du trajet initialement prévu.

C'est une proposition paliative qui pourrait être vue avec les dirigeant de la SNCF et applicable assez rapidement.

Reste les passagers bloqués sur les gares en amont.Après avoir fait face au premiers flux, les trains suivant feront de même en déposant les usgers dans la gare oû les cars prennent le relais, et ainsi de suite, jusqu'à réouverture de la ligne par les force de l'ordre.

Cordialement.

Guy

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a 3 ans un accident de personne est survenu entre Montfort l'Amaury et Dreux.
Les trains pour Ganville étaient détournés par Plaisir, Mantes et Argentan,nous sommes arrivées à Argentan avec 1h de retard.
Une navette par bus rapatriée les clients sur Alençon et L'Aigle, des bus effectués des navettes entre Plaisir et Dreux.
Peut on me dire pourquoi l'option du détournementpar Mantes n'a pas été retenue.
Laurent

Anonyme a dit…

Bonsoir

dans le cas de l'accident de personne qui c'est produit vendredi 14 mars:
Il est impossible d'acheminer des train jusqu'a la gare de villiers neauphle ponchartrain, car il n'y a pas d'aiguillage pour que les train repartent dans l'autre sens..
En revanche a la gare de montfort l'amaury méré cela est possible

Maintenant y avait t'il assez de train qui venait de dreux pour pouvoir le faire ?

Cordialement

usagers