Google

vendredi 9 mai 2008

Mercredi 7 mai









Bonjour,
Nouvelle journée, nouveaux retards et la tension qui s'accentue.
Je vais revenir sur une altercation en gare de DREUX entre 18h30 et 19h00.
Pour situer correctement le moment, voici la disposition des événements.
Les trains ont subi pas mal de retard. Le 16h35 au départ de DREUX a environ 1h de retard à DREUX, il est à quai lorsque le train de banlieue suivant arrive. Dans ce train de banlieue, il y'a les usagers de la navette un train devant partir dans 10mn. Les usagers sont dans l'escalier arrivant au train lorsque celui repart, à 30s près, les usagers du train de banlieue montaient (à noter que ce train à continuer à subir des retards par la suite pour des pannes de signalisation). Les usagers sur le quai sont déjà pas très content mais bon passons, la navette devrait partir sous peu, le contrôleur indique même qu'à priori on doit partir à l'heure. Mais voila que finalement, on doit attendre le passage du 17h35 - direct l'aigle depuis Paris -. On attend une vingtaine de minutes et là le 17h35 arrive et s'arrête en gare de DREUX mais n'autorise pas la montée des usagers de la navette qui eux attendent depuis déjà 20 minutes. A partir de ce moment-là, la tension est montée et il y'a eu altercation verbale entre le contrôleur, un agent de la SNCF et des usagers excédés.
Sans l'intervention du conducteur, la situation aurait pu dégénérer. Merci à lui.
Mais qu'attend la SNCF pour arrêter de prendre les usagers pour du bétail et avoir du respect pour eux?
En tant qu'usagers nous ne souhaitons surtout pas que la situation dégénère. Les contrôleurs ne le souhaitent pas non plus car ceux sont les seuls à être face aux usagers en colère. Le service clientèle n'existant plus, jusqu'où la situation va-t-elle devoir empirer? PS : SVP, les contrôleurs, ne nous donnez pas à nous les usagers courant de la SNCF de carte pour le service clientèle, 1 ) on connait l'adresse 2) vous comme nous savons que cela ne sert à rien car c'est déjà fait des tas de fois sans retour.
Pour revenir au retard qui sont nombreux ce jour, voici le détail. Les pièces jointes sont des copies d'écran montrant les restards de manière reconnus.

Sens Paris – L’Aigle : heures au départ de paris
11h30 : 19 minutes de retard pb passage à niveau
13h30 : 45 minutes pb obstacle sur voie
16h35 : 1h45 panne signalisation
17h35 : 1h30 panne signalisation
la navette du soir : 1h30 panne signalisation
18h20 : 1h pas de raison mais suite aux mêmes soucis que les autres je suppose

Sens L’Aigle – Paris : heures à l’arrivée à Paris
15h41 : 1h15 retard suite à panne signalisation
16h42 : 1h retard suite à panne signalisation
18h28 : 40mn de retard suite à panne signalisation

Cdt
Usagers

Aucun commentaire: