Google

lundi 5 mai 2008

Un usager d'Avranches

Bonjour,
Il m'a été signalé un message fort complet sur le blog avranchesinfos
Je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour pour lire le message non dénué de sens de l'humour tout en étant informatif. En voici quelques exemples :
"...A l'heure du TGV qui circulent à plus 250 km/h, nos trains express (!) régionaux dépassent péniblement les 100 km/h.
Trois heures pour couvrir 300 km (Villedieu-les-Poëles - Paris-Montparnasse (Vaugirard)) l'équivalent en durée d'un Paris - Marseille (750 km). Plus lent tu meurs!
Coté positif de la chose, cela laisse le temps de contempler les paysages tout le long du parcours...."
"...mais propulsés au diesel, il ne serait pas surprenant que le prix du billet ne soit impacté prochainement par les cours toujours plus élevés du pétrole ..."
Je vous laiise lire la suite.
Cdt
Usagers
PS une petite vidéo sur le journal régional concernant la ligne
vidéo sur dailymotion

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ! On s'habitue au luxe !

J'ai vécu en Afrique du Sud qui pourtant n'est pas trop indigent point de vue transport par rapport au reste de l'Afrique : Le Cap - Port Elisabeth, 750 km : 12 heures de trains. Le Cap - Pretoria, 1463 km : 27 heures.

En Thaïlande, où nous trouvons les trains les plus ponctuels d'Asie, entre Bangkok et Chiang Mai, les deux villes les plus importantes du pays, il y a 700 km qui se parcourent en 12 heures.

Il est vrai que le manque d'investissement récent et récurent dans les infrastructures autres que les voies TGV vont amener à une situation dramatique et rétrograde dans les années avenir. Les britanniques n'auront plus à rougir. Toutefois, même si certaines lignes sont "déshéritées" la situation Française n'est pas si mauvaise que ça aux regards des autres pays.

François a dit…

Bonjour,
La comparaison entre les transports de deux pays différents est-il judicieux?
Je pense que l'on compare des choses non comparables. Cependant en comparant avec d'autres pays, on est certainement bien mieux loti. Mais on doit également certainement pouvoir trouver bien mieux dans l'autre sens.
Cdt
Usagers