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jeudi 5 février 2009

Fwd: Voyageur ne s'arrétant qu'à Dreux

Salut à tous ,
Aujourd'hui, nous avons eu le droit d'avoir un train court à partir  en direction de Dreux (17h53 à Versailles).
ce train de remplacement venait de la ligne La verrière - La défense qui est une  ligne très souvent "sacrifiée".

Après m'être énervé (bêtement ceci dit ) auprès du chauffeur à Versailles j'ai discuté une dizaine de minutes avec lui à Dreux  en présence d'un agent de régulation.
Ils sont dans l'incapacité de dire si cette situation va durer ou non .

Cela devient inquiétant, car même si nous avons des retards (ceci dit le matin à 05H19 (anciennement 05H13) j'ai pas trop à me plaindre ceci dit il est arrivé en retard (+15 minutes) une seule fois  !!! et oui depuis septembre  ),
nous pouvions quand même voyager dans de bonne conditions de confort contrairement à nos amis de la ligne de Chartres -  Nogent le Rotrou qui sont de + en + entassés ...
Avec  4 voitures ce trains était bondé, et je voyage avec un vélo et ce soir le vélo était sur la roue arrière plaqué contre la porte ...
pour 250 € / mois j'estime avoir le droit de voyager dans de bonnes conditions et surtout d'être informer si cela va durer ou pas .....

Vive le cadencement ...

Fabrice de Dreux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que ça soit dû au cadencement (du moins indirectement).

Afin d'alléger le travail des gestionnaires des moyens de Traction de Montparnasse (qui ont pour vocation d'optimiser l'utilisation des rames et les conducteurs en ligne et qui géraient également les TER Paris-Chartres-Nogent) dont le cadencement avait plombé la charge de travail, la gestion des rames Paris-Granville a été transférée au gestionnaire du TER de Rouen qui gérait déjà les navettes Argentan-Granville.

La nouvelle organisation a peut-être des couacs et la réactivité avec l'escale, les régulateurs et le centre voyageur de Montparnasse en est surement amoindrie car les différents acteurs ne se trouvent plus sur le même lieu.

Par contre, l'atelier de maintenance de Caen y trouve son compte car elle n'a plus qu'un seul interlocuteur pour tout le matériel circulant sur ces lignes.