Dimanche 10/05/09: Surdon: train de 15h21 à destination de Paris
Ce dimanche, à Surdon, le Paris Granville avait 20 mns de retard et le Granville Paris en avait 5. Bilan, les deux trains risquaient de se croiser sur la voie unique de Surdon. Le Paris Granville fut désigné comme prioritaire et le Granville Paris dut attendre son passage, subissant cette fois, un retard de 20 mns.
Un dimanche soir de retour de week-end du 8 mai, le quai était bondé.
Nous avons attendu 20 minutes un dimanche après-midi, pour voir arriver un train déjà rempli constitué de deux trains collés (on aurait espéré 3 trains...)
Le temps d'attente en gare de Surdon a été des deux minutes réglementaires: dans ce délai, les voyageurs ont eu du mal à monter dans un train qui ne comportait plus de places assises.
Nous n'avons pas osé imaginé ce qui se passerait à l'Aigle, puis à Verneuil...
Bilan, le passager que j'accompagnais a renoncé et nous tentons ce soir le 19h49 à Sainte Gauburge, envisageant déjà de lui faire prendre le train demain matin si la SNCF ne prévoit pas le nombre de voitures suffisant.
J'ajoute que, lorsque nous partions, une femme s'est précipitée dans la gare pour que les pompiers soient appelés: un bébé de trois mois venait de tomber sur la tête. Pas étonnant dans une telle cohue...
Si quelqu'un a des nouvelles de la santé du bébé, je sui preneur.
Bon voyage-courage à tous...
François L
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire