Google

lundi 11 mai 2009

La fin du WE : idem

Bonjour,
Ce matin, le train 16510 partant de Granville et devant arriver à 8h11 à Paris a eu la merveilleuse idée d'être un train solo, UM1 ou je ne sais quel autre terme.
En gros, il était court et les usagers était déjà debout à Verneuil sur Avre.
Pour Nonancourt et la suite, on peut imaginer la galère. Selon Infolignes, le train a subi 10mn de retard à son arrivée.
A priori, quand je regarde les messages de ce Week End, je peux voir que la SNCF a fait un sans faute pour les trains avec peu de voyageurs mais n'a vraiment pas su gérer un Week End de 3 jours.
Certes notre ligne est difficitaire mais avec une telle gestion des périodes de fortes affluences, la SNCF ne risque pas encourager les usagers à venir emprunter la ligne.
La gestion du Week End a juste été pitoyable.
Cdt
François

2 commentaires:

Anonyme a dit…

François, le train de 15 heures 55 était plein, mon fils a voyagé debout comme le week-end dernier - et dimanche il était annoncé avec 15 minutes de retard à verneuil arrivée à Vaugirard à 17 heures 30... environ chut j'ai supprimé le texto de mon fils me disant son retard... et ce matin je te confirme que nous avions 10 bonnes minutes de retard + le temps de sortir du train car avec un seul élément nous avons quand meme fait tous les arrêts et je te laisse imaginer dans quels conditions - heureusement ils ont pensé à mettre la clim afin qu'il fasse un peu plus frais et que les gens ne "tombent pas dans les pommes" - tu me diras en normandie c'est normal... ha ha ha
Bonne journée à vous tous et bonne semaine
Korinne

arthur a dit…

Bonjour ! Dans ce cas, on dit que c'est une US : Unité Simple : il n'"y a qu'un élément automoteur.
Une UMx : Unité Multiple, x étant le nombre d'élément que l'on peut atteler ensemble ! Sur Paris-Granville les autorails dans lequel vous montez peuvent circuler au maximum en UM3 c'est à dire avec 3 éléments automoteurs !