Google

mardi 1 décembre 2009

Problème de patinage sur Paris-Granville : SNCF

Bonjour Monsieur,

Depuis 3 semaines, des phénomènes d’enrayage (mauvaise adhérence roue-rail) et de patinage, causés par la tombée des feuilles sur les voies, nuisent à la circulation des trains sur l’axe Granville-Paris, entraînant des retards et une dégradation du matériel (x4750).

Pour éviter des substitutions par autocars de dernière minute et garantir la desserte avec une plus grande certitude d’arrivée à l’heure avec un départ anticipé, l’activité TER a fait le choix de substituer la desserte ferroviaire par la circulation d’autocars.

Cette solution est plutôt appréciée par les clients (cf blog message du 24/11 un voyage sans retard).

La desserte autocars devrait être maintenue encore 15 jours en fonction de l’état du rail.

Cordialement,

13 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est honteux, cela fait des années que l'on entend le même discours... Avec le système des cars, cela nous fait lever encore plus tôt ! Ils mettent beaucoup plus de temps que la Micheline... Ils ne peuvent pas mettre un TER à la place ! En ce qui me concerne, je ne vais pas racheter mon forfait demain !

Anonyme a dit…

ben genial ! a supposer qu'on puisse rejoindre une gare deservie par le-dit autocar(auquel cas aurions nous vraiment besoin du train...?)
ce n'est pas mon cas, donc faute de grives, je patienterais encore 15 jours...
un abonné de Ste Gauburge pas motorisé!

Anonyme a dit…

Encore un discours de technocrate incompétent qui se contente de communiquer aux usagers que derrière son ordinateur...

Béatrice a dit…

Ben voyons ! Et puis l'hiver arrive, avec le givre, la neige, le gel... donc les trains ne pourront plus rouler correctement pendant encore 4 ou 5 mois ? Et si les cars ne peuvent plus non plus circuler, on les remplacera par des ski-doos ?
Pour info, un collègue Anglais me racontait qu'en Angleterre il y a eu le même problème de feuilles mortes. La semaine suivante, re-belote. "Ah oui, mais c'est pas le même genre de feuilles..." La bêtise est malheureusement internationale.

stephadc a dit…

Les feuilles mortes ont toujours étés un problème pour la circulation des trains , et dans le monde entier !
Les forts coup de vent de ces derniers jours ont eut l'inconvénient de faire tomber beaucoup de feuilles , l'avantage c'est que maintenant , elles sont pratiquement toutes tombées!

cyril a dit…

bonjour,
de qui se moque t'on??????
est ce que cette personne sait a quel heure nous devons partir de chez nous pour avoir le bus sachant que son passage s'effectue un quart plus tot a la gare
est ce que cette personne sait que le soir nous arrivons entre 15 et 30 minutes plus tard a ces mêmes gares??
est ce que cette personne utilise les transport en commun tout simplement??
Qu'ils arretent un peu de nous prendre pour des idiots
cette entreprise n'est pas capable de respecter son devoir auprés de sa clientèle.
a plus

Anonyme a dit…

Stephdc : Le souci est que ces trains restent supprimés encore 15j et le sont depuis 3semaines.
Comment peut-on justifier la suppression d'un train pendant semaines alors que les autres trains roulent?

Anonyme a dit…

se reférer à un seul commentaire sur ce blog pour oser dire que la desserte par car est plutot apprecié par les clients est un peu léger quand même !!!!! et honteux pour ceux qui se retrouvent dans ces galères quotidiennes plus un seul train n'arrivent à l'heure tjrs au minimum 10/15mn de retard. Les feuilles et la saison ont bon dos, le matériel serait entretenu, on ne fera pas du "faux neuf" avec du vieux, on ne supprimerait pas les ateliers de réparation et j'en passe on pourrait arriver à l'heure au travail ... comme avant....quand la SNCF était capable de tenir promesses et engagements mais il est loin ce temp!!! et les nouveaux horaires à compter du 14/12 ils seront disponibles quand ? le 31 ? Et la navette la reverra-t-on en janvier ou est ce le moyen pour la supprimer totalement tout simplement ???? Avec la SNCF tout est possible , ca c'est sur le slogan était bien vu ! bravo pour votre service communication/publicité lui il est au top !!!

François a dit…

Bonjour,
Cette solution est appréciée pour sa fiabilité par rapport au train en effet.
Mais si le train fonctionnait normalement, cela ne serait pas le cas, soyons précis.
Cette solution n'est pas viable car :
- Elle rend les trajets bien plus longs (5h au lieu de 5h21 à L'Aigle par exemple);
- Le retour de Paris devient moins intéressant par rapport au train suivant;
- Nous avons avons un forfait de train et non de bus;
- De nombreux arrêts sont tout simplement supprimés.
Il est bien trop simple de faire remplacer un train par un bus et d'allonger les trajets des usagers sans s'en soucier plus que cela. La réalité est qu'il est anormal que chaque année ce problème revienne et ne soit pas traité correctement. Pourquoi ne pas remplacer également les 16510/12 par un bus vu les soucis de patinage sur ces trains également.
Suite à cette suppression qui va encore durer 15jours et aux retards dû aux patinages, aux signalements défectueux, aux problèmes de banlieues, ... et à l'absence de geste de votre part;
Nous sommes au regret de vous annoncer que la grève pour montrer nos titres de transports va devoir se poursuivre.

stephadc a dit…

Effectivement , il doit y avoir autre chose pour que cela perdure!
Je ne vois que trois hypothèses :
-travaux
-manque de personnel
-manque de materiel !
N'hesitez pas à demander à un conducteur si il est au courant de la cause !
Les feuilles pertubent beaucoup la circulation des trains dans certaines zones , mais c'est la première fois qu'ils mettent des bus à la place des trains!
En tous cas , bon courage!

Anonyme a dit…

Honte encore et toujours à la SNCF!!!
Je souhaiterais savoir si Mme ... prend le CAR ET LE TRAIN avec nous matin ou soir, pour oser dire ce genre de propos?
Je pense que non.
Pourquoi des cars sont mis en place en ce moment suite à la suppression de la navette et pas l'été? Les salariés ne travaillent pas l'été je suppose...Les employeurs accordent sûrement 2 mois de congés à leurs salariés!!!!!
Des cars, certes quelque chose est fait pour pallier au manque de train, mais on arrive pas à 19h15 en gare de l'aigle comme indiqué sur les panneaux d'informations, on arrive minimun 20 min après!
Comment fait-on quand on a des enfants?on doit les faire garder plus longtemps!Je ne manquerais pas de donner mes heures facturées en plus, par la crèche, à la SNCF!!!
On est face à des gens incompétents, sauf quelques uns, pas les planqués dans les bureaux en tout cas! On est en 2010, réveillez vous, des idées qui avancent....PENSEZ-Y
Une usager en colère qui paye un putain de forfait trop cher pour arriver tous les jours en retard!!!

Anonyme a dit…

eh bien MME ... ce serait bien que vous veniez souffler sur les feuilles car vous ne manquez pas d'air.

Anonyme a dit…

Non mais je rêve, qui êtes vous pour oser dire "que les clients préfèrent cette solution" ! vous prenez le train tous les jours ah non pardon les bus !
C'est sur c'est mieux que rien, mais c'est pas une solution, une fois de plus on subit quoi : l'incompétence de la SNCF, tous les ans c'est les mêmes problèmes, tous les ans on nous supprime la navette, et tous les ans rien n'est fait, c'est une solution de facilité pour vous, pour nous c'est encore et toujours la galère !!!
Raz le bol de payer des forfaits pour avoir quoi un bus ! on se moque de qui, on veut une navette !
Et au passage ne profiter pas du changement de cadencement pour venir nous contrôler car pas de navette pas de contrôle !
La prochaine fois avant de dire n'importe quoi, venez un peu sur le terrain.