Google

dimanche 12 octobre 2008

grève puis horaires

bonjour,
Je tiens à signaler que si l on ne se bouge pas au sujet des nouveaux horaires ça sera un veritable bazar , on voyagera entassé comme des moutons et ce sera pareil dans tous trains.
certes on aura l'avantage d être assis car on vient de plus loin .
Pour la grève de mardi c'etait le bazar , le train de 6h47 au départ de Dreux était blindé à Plaisir Grignon, la sncf a eu la bonne idée de faire des arrêts supplémentaires entre Plaisir et Versailles , les gens sur le quai ne pouvaient pas monter du coup 15 minutes de retard à l arrivée.
Proposition;
je propose que le train de 6h07 au départ de Verneuil soit remplacé par un train corail qui partira à 6h15 et desservira les gares de : Nonancourt , Dreux , Versailles .
Et pour le soir que le train de 17h35 au départ de Montparnasse ( qui ne fonctionne actuellement que le vendredi) roule toute la semaine avec des arrêts : Dreux, Nonancourt, Verneuil sur Avre.
Ce qui entraînerait la suppression du train de 6H38 au départ de Dreux et que le 17h47 au depart de versailles soit avance de 15 minutes .
Bien cordialement
STEPHANE

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Concernant les horaires : les trains Corail Intercités ne desservent pas la gare de Nonancourt et ne desservent la gare de Versailles que le week-end. Il n’est pas envisagé d’évolutions sur ces points. A partir du 14 décembre, du fait du cadencement du Transilien sur la ligne Paris-Dreux, les horaires sont figés pour ces trains et dépendent des souhaits du STIF (il n’est donc pas envisageable de modifier les horaires qui sont les mêmes chaque heure, et encore moins de supprimer certains trains). Le premier train du matin (Argentan-Dreux) est lui prévu d’être avancé à 04h42 au départ d’Argentan pour une arrivée à 06h08 à Dreux + correspondance avec le Transilien de 06h17 au départ de Dreux, et une arrivée à 07h11 à Paris). Le train de 17h35 du vendredi ne peut pour le moment être généralisé aux autres jours de la semaine, le volume de voyageurs potentiels n’est à ce jour pas suffisant sur la ligne pour ajouter un train Paris-Granville chaque jour).

Anonyme a dit…

Bonsoir, je m'adresse à la personne qui a laissé le commentaire ci-dessus.
"LE VOLUME DE VOYAGEURS POTENTIELS n'est pas suffisant" Mais y a t-il eu des stats de faites ? A t on posé la question aux usagers prenant le train matin et soir pour aller travailler ? Lorsque justement on discute avec les gens qui prennent le train tous les jours - il y a UN GRAND POTENTIEL DE PERSONNES QUI SERAIENT INTERESSES DE PRENDRE CE TRAIN ET PAS SEULEMENT LE VENDREDI MAIS TOUS LES JOURS, ce qui "dégorgerait le train de 18 heures 20, je veux dire 18 heures 29 pardon... mais les solutions des usagers sont tellement simples et évidentes que la SNCF ne se pose meme pas la question.
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué...
Bonne soirée à tous les lecteurs...
Corinne