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mercredi 20 mai 2009

La SNCF et l’anticipation…

A la veille d'un week-end de grands départs (Bison Futé classe ce jour « rouge » sur les routes), nous avons vu arriver ce matin un 16512 de trois éléments…
Hélas, notre joie fut de courte durée : le troisième élément était fermé. Ce qui a d'ailleurs provoqué un mini mouvement de foule sur le quai lorsque les voyageurs s'en sont aperçu (il aurait été bien qu'une annonce sonore soit faite en même temps que celle de l'arrivée du train puisque cela est fait de temps en temps). Reste à savoir pourquoi parfois nous avons des trains de trois éléments dont seuls deux sont accessibles…
 
Quand à ce soir, les paris sont ouverts sur l'anticipation d'un long week-end (même si tout le monde ne fait pas le pont). Pour les voyageurs du 16515 (puisque c'est celui que je prends), ce sera un voyage :
 
- noir : un seul élément, tellement surchargé qu'il patine, avec suggestion aux voyageurs pour Dreux d'aller à Montparnasse prendre un Transilien ?

- cramoisi : deux élément, bondés, avec de multiples voyageurs debouts dans les couloirs, les premières, etc. ?

- rouge : trois éléments, pleins, avec quelques voyageurs debouts ?

Perso, après plusieurs années de circulation sur cette ligne, j'ai ma petite idée. Et vous ?
 
Béatrice

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'opte pour la deuxième solution: Cramoisi!
Pour une meilleure rentabilité du périple...
A moins que les voyageurs aient l'idée de ne pas prendre leur billet. Étant donné que dans ces cas là, les contrôleurs ne se risquent pas à trainer dans les couloirs des rames... Voire ils ne peuvent pas!

Anonyme a dit…

Bonjour, il se peut aussi que le troisième élément moteur soit en acheminement dit "à vide"ou W. C'est-à-dire, sans passagers à l'intérieur, d'ou le fait que le troisième élément soit fermé !

Anonyme a dit…

Bonjour, il se peut aussi que le troisième élément moteur soit en acheminement dit "à vide"ou W. C'est-à-dire, sans passagers à l'intérieur, d'ou le fait que le troisième élément soit fermé !

Anonyme a dit…

Bonjour, le voyage fut "cramoisi clair" pour moi... Deux éléments, beaucoup de monde debout dans les entrées mais quelques places en première, que seuls les "pendulaires" (ah le joli terme que voilà, donné aux habitués par la SNCF) osent investir. Pas de contrôle, heureusement. Peut-être parce qu'en plus le train avait 20 minutes de retard...
Et ce soir, encore un voyage chargé à la veille du week-end de Pentecôte ? Ou comme les trois précédents jours, le 16515 avec trois éléments ouverts ?
A noter également que cette semaine le 16515 a été relativement à l'heure (hier jeudi, 3-4 minutes de retard à Versailles, plus une vitesse réduite le temps de suivre le Transilien de Mantes. Puis retard tellement rattrapé qu'il a attendu 4 minutes à Dreux !).
Béatrice