Google

vendredi 11 février 2011

au feu !

hello,
petit résumé des derbières aventures du Paris/Argentan/Granville.
Alors, on ne va pas s'eterniser sur le malheureux incident de mercredi dernier (le 2 fevrier), jour ou nous arrivames a bon port avec 4 heures de retard (incident technique a houdan, transilien bélier, retour a dreux & attente 2 heures en train, pendant que des cars non annoncés emmenaient nos amis de dreux a plaisir grignon,vous savez ceux qui sont tres bruyants et voyages sans billet...;-)
Ce matin, donc montée normale a sainte gaub, 5km plus tard, grosse fumée et odeur nauséabonde, le train s'arrete en gare de rai/aube (gare morte), le controleur nous fait descendre d'urgence du train, car le conducteur a appercu des flammes...
nous patientons donc sur ce qui sert de quai (a savoir de la terre battue) en attendant les secours, 2 heures (et 1 rhume) plus tard, nous sommes "sauvés" par un car scolaire (il n'y en avait visiblement pas de dispo plus tot pour cause de ramassage...), devant nous acheminé vers dreux ou logiquement (d'après le controleur) le transilien de 9h49 devait nous attendre...nous arrivames un peu en retard (5mn), le chauffeur du car ayant du s'arreter a l'aigle pour faire le plein et ne connaisssant pas la route, nous a permis de visiter la coquette ville de dreux...
Arrivés en gare, nous fumes avisés que rien n'avait été signalé et que donc nous devions attendre le transilien suivant à 10h49. (soit 1 h d'attente supplémentaire en gare de dreux).le-dit transilien etant omnibus(normal), j'arrivais enfin au boulot a 12h30, en etant parti a 6h29 de sainte gauburge...bref 6h pour faire 169km,  j'aurais presque pu aller a marseille et en revenir...;-)
on va dire que c'est la faute a pas de chance, a la loi des séries etc...mais qu'au moins dans les hautes sphères, on reconnaissent que les usagers, avec leurs abonnements déraisonnablement peu cher, ne sont pas responsables des problème technique rencontrés ces derniers temps...;-)
alors, effectivement, on bénéficie du plan "REAGIR" qui permet de ne pas nous faire bénéficier de réductions, mais 6 heures de réactions, c'est presque un accouchement non?
bonne chance aux autres courageux qui ont décidé d'aller travailler (travailler+ pour gagner +?), le retour ne devrait pas etre triste non plus...
bonne journée
Didier
Sainte Gauburge

2 commentaires:

Christian a dit…

par rapport au bus lors de l'incident du 02, ils ont été seulement annoncé par un contrôleur dans l'enceinte de la gare.
Arrivé à ce moment (je prend le 7h40 à Dreux le matin), je décide d'aller voir les bus : ils étaient déjà pleins...

Anonyme a dit…

Salut Didier, moi je suis rentré :)

Par contre, les contrôleurs et le personnel d'argentan étaient efficaces. Une très bonne partie des usagers ont pris la correspondance par le Mans, grâce à eux.

On a un incident un par semaine, trop bon :)

Eric F.