Google

mardi 30 juin 2009

On croit toujours avoir vécu le pire...

Eh bien non !!!
A
u moins la
SNCF ne nous deçoie pas de ce côté, à chaque situation difficile la SNCF nous montre encore plus son INCOMPETENCE dans la gestion d'une crise.
Bien sur, Elle va nous dire que ce n'est pas de sa faute, qu'il s'agit d'un élément extérieur qui a entrainné la coupure du réseau.
Mais lorsque le problème débute depuis 13h00 et qu'arrivée en gare de plaisir-grignon vers 18h10, je découvre qu’il n’y a que 4 bus et un mini-bus, pour un nombre très important de voyageurs arrivant toutes les 15-20minutes, pour se rendre à Montfort on ne peut que se demander où était la gestion de cette crise.
Il y avait tellement de monde que les bus ne pouvaient même pas accéder aux emplacements prévus, les personnes qui attendaient depuis des heures un bus en venaient à se battre pour rentrer dedans.
Il y avait que peu d'agent
SNCF pour contrôler et orienter cette masse de voyageur. Si bien que la police municipale et Nationale à dû intervenir pour gérer l'accès des bus mais également la circulation autour de la gare de Plaisir. La police ne suffisant pas nous avons même eu droit à la BAC de Versailles ! A les écouter, ils étaient d’ailleurs bien d’accord avec les usagers sur l’incompétence de la SNCF.
Nous avons également pu avoir apparaître deux responsables transiliens après 19h soit plus de 6h après l’interruption du trafic !
Finalement peu avant 20h et après près de 2h d’attente et de spectable, la circulation doit reprendre sous peu en direction de Dreux. Finalement, la circulation doit repartir entre 20h15 et 20h30, pour finalement réellement repartir à20h30. Vous nous direz qu’après 7h d’interruption, 15-20 minutes c’est quoi ? Ben grâce à la
SNCF, on se rend bien compte de l’importance d’une minute car pour nous Normands, la galère continue...
Et oui le train à Dreux qui ira en Normandie partira à peine 10 minutes avant que nous arrivions à Dreux via un train de banlieue. La solution une fois à quai : pour Nonancourt et Verneuil un bus (tu parles d'une solution, c'est un bus quotidien et en plus il aurait fallu qu'on montre nos forfaits ! ) et pour les autres l'Aigle,...un train qui passerait vers 22h00, au plus tôt ! En bref attendre encore. Si c'est ça les solutions on se moque de nous (et je reste polie). Entre 13h et 21h, il s’est écoulé 8h pour pouvoir avoir des solutions pour les usagers allant au delà de Verneuil sur Avre.
En résumé c'était un vrai fiasco !!! comme d'habitude ! le tout sous une chaleur pas possible et sans eau à Plaisir ! Dreux à défaut de train proposait de l’eau.
"Responsables" de la
SNCF  nous ne vous remercions pas de cet agréable voyage !
Je félice tout de même les pauvres agent SCNF envoyé sur le front de la guerre parce que à Plaisir Grignon on se serait cru en pleine guerre civile !
Une Usager Normande
PS : j'ai hâte de voir les commentaires de la
SNCF et ses jolies arguments pour nous justifier cette incompétence et bien sur pas la peine de nous dire que nous n'aurons aucun remboursement on le sait déjà !"

 

Aucun commentaire: