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mardi 16 juin 2009

Suite : Réclamation Paris/Granville

bonjour,

voici une réponse à ma remarque du 11 mai dernier. (voir conditions de transport sur la ligne)

la solution la plus simple (rajouter une ou deux rames !!!) n'est pas mentionnée...

je vous laisse le soin de mettre cela en ligne, peut être que cela amènera des commentaires productifs ?

bon courage en tout cas dans votre entreprise,

François D.
 


De : transports
Envoyé le : Lundi, 15 Juin 2009, 9h58mn 20s
Objet : Réclamation Paris/Granville

 

Monsieur,

 

Suite à votre mail du 27 mai 2009, vous me faites part des préjudices que vous avez subis lors de votre trajet Granville-Paris.

 

Tout d'abord, je partage votre souci de voir cette ligne, sur laquelle la Région a investi en vue de sa modernisation, offrir une qualité de service digne des standards habituels des lignes nationales SNCF, que ce soit en termes de régularité ou de confort.

 

Dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région (CPER) 2007-2013, la Région a commandé à Réseau Ferré de France une étude de modernisation de la ligne Paris-Granville, incluant l'exploitation, la signalisation et l'électrification.

 

Dans une première partie, l'étude donnera lieu à une première série de propositions d'évolutions pour réduire les causes de retard à court terme et pour améliorer le service offert à moyen terme.

Dans une deuxième partie, l'étude devra établir le cahier des charges du projet d'évolution à plus long terme de l'ensemble du système ferroviaire de la ligne (la suppression des passages à niveau, le doublement de la voie sur tout ou partie du parcours Argentan-Folligny et l'électrification).

 

Par ailleurs, la région finance la modernisation de l'ancienne voie 2 entre Folligny et Granville, pour des travaux réalisés entre 2008 et 2011.

 

La Région  va s'engager dans le remplacement du matériel actuel X72500 par un nouveau matériel de type porteur polyvalent, bi-mode diesel-électrique.

 

Concernant l'avenir du transport ferroviaire en Basse-Normandie, la Région élabore actuellement un schéma régional des transports qui définira les orientations à long terme pour l'ensemble des transports (ferroviaires, routiers, maritimes et aériens).  

   

En vous remerciant de m'avoir fait part de vos remarques,

 

 

Cordialement.

 

 

Patrick MOREL
Directeur des Transports, Mer et Littoral
Société de l'Information
Conseil Régional de Basse-Normandie

 

4 commentaires:

S2L a dit…

En tant que riverain et usager de la ligne Paris-Granville, je tiens à signaler qu'il est grand temps de changer les rames. De nombreux incidents techniques se produisent obligeant les mécanos à faire tourner les trains 30 minutes voir plus avant le départ. Ces trains polluent et font un bruit insupportable. Que fait la région Basse Normandie ? On nous promet des nouvelles rames, mais pour quand exactement ? les rames actuelles polluent (gaz d'échappement et bruit), sont défaillantes et donnent une image de la SNCF peu reluisante.

Il faut que ça bouge !

Anonyme a dit…

Elle est géniale la ligne Paris-Granville: Elle ouvre une fenêtre sur le passé! Elle permet de voyager dans des conditions dignes des premiers pas du chemin de fer! Quelle autre ligne SNCF procure autant d'émotion d'être mal transporté?

Anonyme a dit…

merci pour ces commentaires, est-ce qu'il y en a des constructifs ? en particulier à propos du post qu'ils sont sensés commenter ?

Anonyme a dit…

hier 14 juillet
le briouze paris était en surcharge
deux fois plus de passager que de place dans le train
inadmissible et impensable les personnes étaient couchées par terre et le train a eu en plus 3.0 minutes deretard