couac couac
La SNCF (chef de ligne en tête) nous a distribué, hier soir en gare de Vaugirard, des tracts nous annonçant que l’accès aux trains ne sera désormais plus possible dès que le chef de gare aura lancé le processus de départ (pour éviter les retards au départ d’une ou deux minutes, qui peuvent aboutir à des retards d’un quart d’heure à l’arrivée...). Le message est clair : les retards ne sont pas toujours dus à des problèmes techniques, mais au manque de rigueur de certains passagers qui ne savent pas arriver à l’heure. Soit. On verra ce que cela donnera...
Ce matin, train n° 3410 a fait Granville-Paris avec une seule rame. Résultat : des passagers assis dans les couloirs ou sur les plateformes dès L’Aigle (et même avant...).
Anne Roulier
1 commentaire:
La SNCF ne nie en rien les difficultés d'exploitation qui sont les siennes sur la ligne Paris Granville. Elle explore par contre toutes les pistes qui peuvent permettre d'améliorer la régulrité. Un départ à l'heure de Paris, surtout en heure de pointe, avant d'entrée dans la circulation dense de l'Ile de France, est un premier gage d'une arrivée à l'heure.
RLPVAGRV
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