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vendredi 27 juin 2008

navette du jeudi soir

Bonjour,
Hier soir, après un second trajet aller normal depuis le début de la semaine, voir le message précédant sur la suppression de la navette mardi et mercredi, je croyais vraiment pouvoir enfin avoir une journée normal de transport. Enfin normal, c'est peut-être une question de référentiel car la normalité pour la SNCF ou les usagers n'est sûrement pas la même.
J'arrivais donc sur Dreux vers 18h32 et voyais la navette prête à venir nous rejoindre sur son quai habituel. L'attente fût longue pour finalement entendre qu'une manoeuvre allait devoir être effectué car 2 navettes étaient accrochées l'une à l'autre et l'une d'elle semblait en panne. Des pannes cela peut arriver mais un train qui est présent depuis le matin, il serait temps, à l'heure du départ, de se rendre compte du problème.
Le temps d'effectuer la manoeuvre, le passage du train de devant devant aller derrière, la navette a subi un retard si conséquent que les usagers ont du prendre le train suivant.
Avec un ch'ti poil d'organisation, cette même manoeuvre aurait pu être effectué plus tôt vu les soucis.
Merci encore pour cette merveilleuse organisation.
Usager en retard

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vous écrivez "Des pannes cela peut arriver mais un train qui est présent depuis le matin, il serait temps, à l'heure du départ, de se rendre compte du problème." Il faut savoir que c'est le conducteur qui fait les essais de la rame au moment où il la remet en service. Selon le planning de sa journée de travail et les trains qu'il a effectué avant celui-ci, le conducteur arrive sur la rame 30 à 15 minutes avant le départ. Donc si la panne vient de se déclarer, il ne s'en rend compte que quelques dizaines de minutes avant le départ. A chaque anomalie matériel, le conducteur doit consulter le guide de dépannage situé dans sa cabine de conduite et appliquer toutes les consignes pour tenter de réparer seul sa machine. Ces consignes sont minutieuses et peuvent être longues. Si après application du guide de dépannage, la panne subsiste c'est qu'elle est trop importante et que la rame doit retourner aux ateliers.

Voilà pour les explications !

Cordialement !

Stéphane