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jeudi 12 juin 2008

Record battu

Record battu selon les contrôleurs présents dans le 18h20 du 11 juin.
5 heures arrêté en gare de Monfort L’Amaury Méré…
Gagnant de cette histoire, un pizzaïolo stationné en face de la gare qui a écoulé son stock en 1h !
Les perdants, toujours les mêmes, les usagers.
Arrivés environ à 00h40 à Verneuil, 1h à L’Aigle et presque 2h à Argentan.
N’oublions pas les accompagnateurs de ce joyeux groupe en déroute, les contrôleurs et le conducteur, tous les 3 charmants, de ce charme que vous donne la perte de toute illusion quand au soutient et à l’efficacité de votre hiérarchie.
La hiérarchie qui a dit que : les cars c’est pas la peine, le plateau repas c’est pas nécessaire et les bouteilles d’eau c’est superflu.
Par contre, elle nous a dépêché très rapidement, 2 ou 3 motards de la gendarmerie, 5 ou 6 policiers ferroviaires, 1 agent de la sécurité Challancin.
Je suggère donc un changement dans l’organisation : stocker eau et nourriture dans les locaux de ces gentils encadrants en rangers et les faire venir avec ! Par la même occasion, eux se sentiront bien mieux accueillis.
Comme les anciens combattants (t’étais à Monfort en juin 2008 ?), je dis « plus jamais ça »
Je ne parle pas de couper tous les arbres le long de la voie bien sur mais je parle de la gestion de l’information. Ne pas faire patienter les voyageurs en repoussant le moment du redémarrage d’heure en heure ! Prévenus à 20h00 du délai, beaucoup auraient pu s’arranger pour monter dans les cars qui partaient sur Dreux et s’y faire prendre en voiture par un proche. Et pourquoi des cars seulement jusqu’à Dreux ? ou alors un train à partir de Dreux ?
Je conseille à la SNCF de demander à une société ad hoc, un audit de la gestion des incidents et accidents en tout genre, avec solutions pertinentes suivies d’effets.
Stéphanie

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