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jeudi 26 juin 2008

départ difficile

Bonjour,
J'ai certes pris connaissance des taux de régularités en cours sur ce mois mais nous ne pouvons pas être satisfait des trajets cette semaine.
En prenant en compte uniquement les 3 premiers trains du matin, nous en sommes à 2 suppressions pour oubli de programmation de conducteur et 2 trains non conformes car ce matin encore le train 16510 n'avait qu'un élément ce qui n'est pas conforme. Je ne prends pas en compte la présence d'un seul élément sur le train arrivant à 9h16 étant donné qu'il n'y a pas d'obligation d'avoir 2 éléments même ceci serait nécessaire pour qu'il n'y ait pas d'usagers debout dès L'AIGLE soit 1h23 debout.
Donc avec un calcul des plus simples, nous en sommes à 4 trajets en défaut sur 12. Peu brillant!
Cordialement
Usagers

2 commentaires:

usagers a dit…

les suppressions ne sont pas liées à des oublis de programmation (voir le commentaire de l'article précédent).
La circulation en US du 16512 est liée aux mêmes raisons qui ont perturbé les circulations depuis le week-end, et l'organisation de la maintenance également.
Le 16512 a circulé en US 3 fois depuis le début du mois de juin, le 16515 (départ 18h20 de Paris), aucune. Ils affichent chacun une régularité de 100% depuis le début du mois hors jours de grève (qui comportent la malheureuse chute d'arbre à Villiers Neauphles).
RLPVAGRV

Le Cheminot Anonyme a dit…

Lexique pour les non-cheminots :

US : pour élément simple, c'est à dire 1 rame ;

UM : pour élément multiple, pouvant donc être constitué de 2 ou 3 rames que l'on peut trouver appelé aussi UM2 ou UM3 ou encore "en doublette" ou "en triplette".

On ne rencontre qu'exceptionnellement des rame UM3 sur les trains numérotés 16xxx (alors que souvent ce sont les plus remplis) car leurs dessertes inclues des gares aux quais courts. Alors que les trains numérotés 34xx des départs en week-end sont souvent renforcés en UM3.

Quand le 16512 est US, c'est surtout dû à des périodes de tension vis à vis de la disponibilisation des rames par les services de maintenance du matériel.