Google

mercredi 4 juin 2008

cadencement de décembre

Bonjour,
Aux dernières nouvelles, que nous allons essayer de confirmer par un document, le cadencement avance bien.
Disons plutôt qu'il est bien avancé.
Il semble que les navettes (train reliant Dreux à Argentan) soient tout simplement supprimées ce qui mettrait une cinquantaine de voyageurs sur le carreau.
Pour les gens prenant le train arrivant à 8h28 actuellement, il arriverait à 8h11 dorénavant. Ce serait le premier train pour tous les usagers post Dreux. Ce train, comme celui partant à 18h20 actuellement, auront des arrêts supplémentaire à Montfort et Houdan (pour celui du matin). Je rappelle que le train du matin est déjà régulièrement bondé avec des voyageurs de Dreux debout, qu'en sera-t-il des suivants? Comment les usagers pourront monter à Versailles, le soir, avec le surplus de voyageurs?
L'actuel train arrivant à 9h16 à Paris, arrivera à 9h33
Cdt
Usagers
PS : Dés que plus de renseignements, ils vous seront diffuser afin de voir les opérations que l'on peut être amené à effectuer pour combattre ce délaissement des usagers et de la ligne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ci-joint courriel que je reçois ce jour du Conseil Général en réponse à un mail que je leur ai adressé en début de semaine.

Pourvu que la réunion du 16 juin courant nous confirme ces informations.

Stéphanie BLIN

"
Chère Madame,

Dans le cadre du cadencement des trains transiliens en gare de Montparnasse, les horaires des trains sur l’axe Corail Intercités Paris - Granville seront légèrement modifiés en décembre 2008. La Région Basse-Normandie n’a pas compétence en matière de trains Corail Intercités mais reste trés vigilante sur le fonctionnement de cette ligne.

La première version des grilles qui nous a été transmise sur cet axe n’était pas acceptable, puisqu’elle mentionnait une arrivée tardive du premier train Corail Intercités Granville - Paris, à 9h33 à Paris.

Le Président de la Région a immédiatement demandé à la SNCF de modifier ce train et de le faire arriver le plus près possible de 9h00.

Nous avons reçu l’assurance de la SNCF, d’une arrivée de ce train vers 9h06/9h10, soit plus tôt qu’actuellement.
Recevez, chère Madame, mes sincères salutations.
Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie"

usagers a dit…

Les projets d'horaires seront présentés aux associations et aux élus de la ligne avant la mi-juillet. Il n'y a en tout cas aucune suppression de train sur l'axe au service 2009.

RLPVAGRV