Google

mardi 30 décembre 2008

petits cadeaux de NOEL de la part de la SNCF

Le 24  Décembre le 17H26 pour Granville est parti avec 40 minutes de retard .La raison le conducteur n'était pas programmé !!!!! En lisant quelques blogs si j'ai bien compris nous avons récupéré le conducteur du 18H29 et on supprime ce train .Je pensais qu'en gare de Montparnasse il y avait des conducteurs en astreinte commme dans toute grande société digne de ce nom à la SNCF cela n'existe pas.Et je parle pas des correspondances que le controleur est incapable de gérer : ex correspondance pour Bagnoles le controleur nous annonce 5mn avant l'arrivée à Argentan que nous aurons des taxis à Argentan;annonce à Argentan les taxis seront à Briouze;arrivée à Briouze que nous avons un car SNCF!!!! MERCI à la SNCF pour ces petits cadeaux le soir du 24/12                       ODILE

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis contrôleur. Si la gestion du personnel de conduite est soumise aux mêmes critères d'économie que celle des contrôleurs, les personnels en réserve (ce que vous appelez astreinte dans votre post) deviennent de moins en moins nombreux au fur et à mesure des années. Car, selon certains cadres de la SNCF, le personnel en réserve est "payé à rien faire". Et pourtant, cela est bien utile quand le personnel prévu tombe malade ou est empêché d'arriver à l'heure au boulot par un retard de train ou dans les bouchons routiers à Paris.

Contrairement à ce que vous écrivez, le contrôleur n'est pas "incapable" de gérer les correspondances mais a dû être soumis à des ordres et des contre-ordres des centres régionaux voyageurs chargés eux de gérer les correspondances. Cela m'est arrivé quelquefois. Donc à chaque nouvel ordre d'un de ces centres, il doit retransmettre la nouvelle information aux voyageurs.

Cordialement !

PS : mon commentaire restera anonyme pour éviter toute possibilité de "représailles" de mon encadrement.