Google

mardi 30 décembre 2008

Sainte Gauburge: 28/12/08 19h49

Ce dimanche soir, sur le quai direction Paris, nous appelons à 19h51 grace au téléphone du quai: on nous répond de Surdon: le train aura 30 mns de retard pour raison de "retard matériel". Vu la température extérieure et l'absence d'abri digne de ce nom, nous nous précipitons dans les voitures pour attendre un peu moins au froid.
A l'arrivée à Montparnasse, l'ami que j'ai déposé au train s'entendra dire qu'on ne distribue plus de coupons de retard 'pour un remboursement de partie du billet aux calendres grecques...) POUR LES TER...
Cela signifie-t-il que les retards de TER ne sont plus pris en compte???
D'autre part, je souhaite attirer l'attention sur l'état inadmissible de l'abri à Sainte Gauburge: sa structure en tôle a été démolie consciencieusement. Peut-être par des jeunes en mal d'occupation, peu importe, ce n'est pas le sujet...
J'estime qu'il appartient à la SNCF, ou à qui de droit: Conseil Général, Maire ou autre, de nous construire d'urgence un abri "en dur" qui résiste aux agressions des vandales et qui nous permette d'attendre ces trains systématiquement en retard dans des conditions correctes qui ne traduisent pas le mépris que nous croyons ressentir à chaque fois que nous attendons ce train dans cette gare.
François.

1 commentaire:

FLP a dit…

PS: je m'aperçois que je signe "François" et que c'est également le prénom du Président de l'Assoc...Afin d'aviter tout malentendu, je complète ma signature: François LEPRINCE.
Bon voyage (ou bon courage...) à tous....