Google

mardi 30 décembre 2008

Un week-end de Noël en Normandie...

Mercredi 24 décembre 2008 :
Je me rends à la gare Montparnasse pour prendre le train de 18h29 pour Argentan. Peu après 18h, une annonce indique que le train de Granville, qui devait partir vers 17h30, n'était pas encore parti pour un problème de personnel.
Je vois déjà la galère venir. Effectivement le train que je devais prendre n'est jamais parti !
Nous sommes invités à prendre le train de 19h59. J'arrive à Argentan vers 22h20 au lieu de 20h40. Soit 1h40 de retard.

Dimanche 28 décembre 2008 :
Je me rends en gare d'Argentan pour prendre le train de 19h20. Ce train part d'Argentan. J'arrive à la gare vers 19h et vois que le train est annoncé sans retard. Je me rends directement sur le quai.
19h20 le train n'est toujours pas en gare et aucune annonce n'est réalisée. A ma connaissance, aucune annonce sonore ne sera réalisée pour avertir du retard de ce train.
Vers 19h45, le train est préparé et l'annonce vocale pré-enregistrée nous indique que le train en direction de Paris va partir.
Je m'installe dans le train et suis tout surpris que la personne de la SNCF ne nous avertit pas du retard et de sa raison ! Je me suis même surpris à regarder ma montre et mon billet pour bien m'assurer que ce train était effectivement en retard !
Le train est parti comme si de rien n'était.
C'est seulement en arrivant à Paris que nous sommes informés que le train a un retard de 30 minutes. Le problème invoqué est la réutilisation tardive d'équipement.

Donc sur ce week-end j'ai cumulé un retard de 2h10.

Je suis un client (sommes nous considérés comme des clients d'ailleurs ???) de la SNCF depuis 10 ans et de la ligne Paris-Granville depuis 2001.

Mickaël

Aucun commentaire: