De nouveau la régularité rechute
Après un début de moi de décembre assez calme et une rechute sur fin décembre, on peut faire un premier état des lieux sur le début de janvier.
C'est vraiment pas beau à voir avec
Sur 62 trains répertoriés :
Un cumul de retard supérieur à 770minutes. La moyenne des retards est de 48mn en prenant en compte l'accident de voiture et de 25mn sans en prendre compte.
Nous comptabilisons 16 retards de 10minutes ou plus soit 25.8% de trains en retard
Nous comptabilisons 2 suppressions de trains soit 3.2% de trains supprimés
Nous comptabilisons 2 trains court soit 3.2% de trains non conforme
Nous sommes donc a 29% de trains supprimés ou en retard.
Pour les 71% restant, il faut bien entendu ne pas oublier que beaucoup ont des retards, certes de moins de 10mn, qui peuvent causer des soucis.
Cordialement
François
C'est vraiment pas beau à voir avec
Sur 62 trains répertoriés :
Un cumul de retard supérieur à 770minutes. La moyenne des retards est de 48mn en prenant en compte l'accident de voiture et de 25mn sans en prendre compte.
Nous comptabilisons 16 retards de 10minutes ou plus soit 25.8% de trains en retard
Nous comptabilisons 2 suppressions de trains soit 3.2% de trains supprimés
Nous comptabilisons 2 trains court soit 3.2% de trains non conforme
Nous sommes donc a 29% de trains supprimés ou en retard.
Pour les 71% restant, il faut bien entendu ne pas oublier que beaucoup ont des retards, certes de moins de 10mn, qui peuvent causer des soucis.
Cordialement
François
2 commentaires:
Précision : Concernant les trains Paris-Granville ou Granville-Paris, depuis le 1er janvier jusqu'au 21 janvier 2009, sur 202 circulations, 31 sont en retard soit 84,6% de trains à l'heure.
2 trains ont été supprimés, conséquence du heurt d'une voiture avec un train Transilien au passage à niveau de Marchezais.
Rlpvagrv
Vous n'étes pas dans ces trains pourris tous les jours cela se ressent dans vos propos.
Car outre les retards incessants (au point qu'il m'arrive d'avoir envie d'applaudir quand nous arrivons exceptionnellement à l'heure), les trains supprimés par manque de personnel ou divers avaries de matériel, ces trains sont inconfortables, bruyants (je souffre de problèmes de dos chroniques depuis que j'ai commencé les allers-retours.
Voyager dans ces conditions est usant tant bien moralement que physiquement. Je ne compte plus les demie journée de congés que j'ai épuisé à force de ne pas arriver à l'heure, je les appelle mes congés SNCF.
Comment peux-t-on se gargariser avec des chiffres qui ne reflète absolument pas la réalité de ce que nous usagers vivont au quotidien.
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