Google

jeudi 29 janvier 2009

Ligne Paris-Granville : La galère continue

Ci-dessous un mail adressé à la responsable ligne normande.

Cdt


"Madame,

 Soit vous ne lisez pas vos courriers, soit vous avez réellement peu de considération pour les usagers de la ligne.

Toujours est-il que je vous recontacte à nouveau depuis la semaine dernière pour vous signaler de nouvelles galères et donc vous demander à nouveau une réduction concernant les abonnements Fréquence.

Mardi dernier(27 janvier) : 10 minutes de retard pour le train arrivant à 9H11 à Paris Vaugirard. Le soir, 15 minutes de retard pour le train quittant Paris à 19H59.

Ce matin, le train arrivant à 9H11 à Paris était prévu comme circulant. La blague du jour est que ce n'était pas un train mais un car… Ce car avait 30 minutes de retard (d'ailleurs d'où venait-il ? De Granville ? Y avait-il suffisamment de place pour mettre tous les passagers de la ligne ?) et devait nous déposer à Dreux pour trouver quoi ? Probablement rien puisqu'il y a grève… Autant signaler aux usagers qu'il n'y a pas de train du tout. C'est du foutage de gueule.

Globalement sur 1 mois (soit 9 allers-retours prévus), je n'ai pu aller sur Paris que 7 fois (Finalement Novembre et Décembre était mieux puisque je n'ai eu qu'une suppression de train par mois). Je n'ose pas imaginer les conditions des usagers qui prennent le train tous les jours. Sachez que certaines personnes commencent à quitter la région à cause de l' incompétence de la SNCF…

Je vous demande une chose : Arrêtez de mener une politique de l'autruche et merci de réagir car le ras le bol monte et les gens attendent des explications : ce qui est la moindre des choses. Je reste persuader que le dialogue reste le meilleur moyen pour résoudre les problèmes et de calmer la grogne qui monte. N'attendez pas que la goutte d'eau déborde du vase…

J'attends votre réponse

Sylvie C.

Aucun commentaire: