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jeudi 22 janvier 2009

Du mépris, que du mépris

Bon jour,

Quel régal, un dirigeant a réussi à retrouver une trace de notre ligne malgré l’absence d’arrivée d’argent de la Basse-Normandie pour service rendu de manière calamiteuse.

En retrouvant, le blog la personne « Rlpvagrv » a eu la merveilleuse idée de commenter le message "De nouveau la régularité rechute" avec ceci :

« Précision : Concernant les trains Paris-Granville ou Granville-Paris, depuis le 1er janvier jusqu'au 21 janvier 2009, sur 202 circulations, 31 sont en retard soit 84,6% de trains à l'heure.
2 trains ont été supprimés, conséquence du heurt d'une voiture avec un train Transilien au passage à niveau de Marchezais.
Rlpvagrv »

Personnellement, cette réponse ne m’apporte que de vilaines impressions :

1)      il se fout de nous

2)      il calcule toujours ses stats aussi bien et certainement avec ses pieds

3)      il ne cherche qu’une chose, que cela dégénère

Pourquoi tant de réactions de ma part ?

Car mes stats à moi sont bien moins bonnes. Moins bonnes au point qu’en ne prenant en compte qu’une partie du trafic (7 trains par jour soit 104 trajets soit la moitié du cher Rlpvagrv), j’arrive déjà sur la même période à

-         3 trains supprimés et ceux ne sont pas les mêmes car les miens ne concernent pas cet événement mais une fuite de gasoil, une absence de conducteur et une absence de contrôleur

-         25 trains en retards

Comment une personne censée et responsable peut oser mépriser autant les usagers ? car c’est du mépris !

Ce mépris-là n’encouragera pas le retour à des conditions de transport sereine et certainement pas un retour à la normale au niveau des contrôles.

Que la grève continue et qu’à chaque nouveau mépris, nous obtenions plus de monde en grève en réponse !

François

EDIT : Après relance de "Rlpvagrv", j'ai obtenu la précision sur les chiffres, ceux sont uniquement les corailes intercités.

5 commentaires:

CHEMINOT ANONYME a dit…

Ca fait des années que la direction se moque de vous et de nous.
D'ailleurs, certains de mes collègues l'ont bien écrit dans leurs messages.

M a dit…

Cher François,
je ne pense pas que le bloggeur rlpvagrv se moque de vous : vous ne parlez tout simplement pas de la même chose. Lorsqu'il parle de 202 trains, il s'agit très exactement du nombre de trains entre Paris et Granville, soit des trains numérotés 34--. 202 trains ont bien circulé (j'ai refait le compte) et les statistiques portent donc sûrement sur ces trains là.
Les trains qui ont le plus souffert en janvier sont les navettes et ne sont pas repris dans le taux de 86% annoncé.
POur mémoire et rappel, les trains nommés 34-- sont des trains Intercités et non des TER : ils sont financés par la SNCF et elle seule. La région qui a suspendu ses versements contribue de son côté au service des TER Paris Argentan (165--) et des "navettes 853---.
La principale difficulté : les stastistiques faites par la SNCF le sont par produit (Intercités / Transilien / TER) et ne reflètent pas ce que vit un client qui lui peut prendre un Transilien puis une navette TER, ou bien un TER le matin et un Intercités le soir par exemple.
Par ailleurs, les chiffres ne reflètent que partiellement le vécu des personnes qui prennent le train : lorsque ce sont seulement 5 à 10% des trains qui sont en retard, mais que c'est toujours notre train qui est en retard, on ne voit pas que les autres trains (à des horaires moins chargés, comme le train de 10h30 qui va à Granville) sont eux à l'heure.

En espérant avoir pu quelque peu nuancer vos "vilaines impressions".

Anonyme a dit…

Que l'hurluberlu de la SNCF arrête de faire des stats il se ridiculise. Comme si les usagers qui peinent à l'aller comme au retour pouvaient croire à de telles sornettes! Ce type se fout complétement de nous, qu'il ose venir commenter ses stats dans notre voiture il ne sera pas déçu du voyage!
Au fait M. l'hurluberlu aujourd'hui 22 janvier 2009, je vous signale que le Paris-Agentan est arrivé à 8h31 au lieu de 8h11. Pour quelle raison? on attend toujours l'explication et les excuses.
D'ailleurs ce même train depuis le cadencement n'arrive jamais à 8h11.
On part plus tôt pour arriver en retard, et on rentre plus tard. Vous nous pourrissez la vie.
DB

usagers a dit…

Comme précisé dans mon commentaire, il s'agissait d'une précision qui n'occulte absolument pas les difficultés rencontrées par les voyageurs sur les trains circulant entre Paris et Argentan ou entre Dreux et Granville qui connaissent davantage de difficultés depuis plusieurs semaines. Il ne s'agit en aucun cas d'ignorer ces dysfonctionnements et encore moins de mépriser les voyageurs empruntant ces trains.
Concernant le train de 8h11 à l'arrivée à Paris, j'ai fourni à M. Minaret l'ensemble des retards depuis le début de l'année : ce train est arrivé 4 fois en retard de + de 5 minutes, 3 fois en retard de plus de 10 minutes, 1 fois terminus Dreux suite au heurt d'un train Transilien au passage à niveau de Marchezais et 7 fois à l'heure sur 15 circulations. C'est évidemment bien trop pour des voyageurs l'utilisant quotidiennement et la SNCF ne se satisfait bien évidemment pas de ce résultat. Une partie de ces retards est liée aux circulations en Ile de France, une partie à des dérangements d'installation. Sur ces deux sujets la SNCF travaille chqaue jour à l'amélioration. Dans un tiers des cas les causes sont extérieures à l'entreprise.
Rlpvagrv

Anonyme a dit…

Je viens témoigner des conséquences des multiples retards du train prévu à l'arrivée à Paris de 8h11.
En effet ces quelques minutes de retard qui peuvent paraître pour certains un léger retard engendre de gros problèmes.Nous sommes plusieurs à rater la correspondance de 8h06 à Versailles chantiers, pour la ligne C du RER ce qui nous oblige 30 mn d'attente pour le prochain train, ci ajoute des problèmes de correspondances avec les bus allant jusqu'à 45 mn de retard.Imaginez le stress de tous les usagers quand le train subit un fort ralentissement depuis Plaisir!
Il a fallu négocier les changements d'horaires avec l'employeur depuis le nouveau cadencement et maintenant que faut il faire? Se battre pour que les trains arrivent à l'heure?
Pour moi suis-je obligé de prendre le train au départ de l'Aigle à 5h18 au lieu de 6h39 pour ces quelques minutes de retards? ou bien perdre mon emploi?
A bon entendeur salut!
Bruno.