Abonnement Fréquence sur la ligne Paris-Granville
Ci dessous un courrier de Mme CHABE à l'intention de Mme LE HIRE.
Madame,
Je suis un peu surprise de ne pas avoir eu de réponse de votre part (cf mail ci-dessous). N'ai-je pas le droit à un minimum de respect et de considération de votre part ?
Nous voyageons toujours dans des conditions aussi désastreuses. Sur mes 3 derniers voyages : 40 minutes de retard le mardi 13 janvier, 10 minutes de retard le jeudi 15 janvier, 20 minutes de retard le mardi 21 janvier pour le train partant de Paris à 19H59. De ce fait, je rentre chez moi entre 22H et 22H30 et ceci suite à la mise en place du nouveau cadencement. Globalement, j'ai perdu 1H de vie de famille le soir.
Pour tous ces désagrements subis, je demande donc au nom de tous les gens voyageant 2 à 6 fois par semaine sur la ligne une indemnisation concernant l'abonnement Fréquence.
J'espère cette fois-ci obtenir une réponse de votre part car j'estime que vous nous êtes redevable quand aux problèmes rencontrés sur la ligne et que nous avons droit à un minimum de respect, quelles que soient les décisions prises
Sylvie CHABE, une usagère
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J'ai appris que vous accordiez une réduction de 25% sur le forfait de janvier pour tous les problèmes rencontrés sur la ligne Pars-Granville en novembre et en décembre.
Malheureusement pour moi, je ne suis que titulaire d'un abonnement fréquence. Et visiblement, vous n'avez prévu aucune compensation quand à tous les problèmes que nous avons rencontrés et que nous rencontrons encore sur la ligne depuis ces 3 derniers mois.
Mais sachez que nous sommes autant pénalisés que les autres puisque les problèmes sont récurrents. Typiquement, sur le mois de novembre, je vous citerai par exemple :
- Un train supprimé : impossibilité d'aller à mon travail le matin
- Retard de 145 minutes le matin alors que j'avais une réunion avec mon PDG.
- Retards multiples matin et soir.
Décembre n'a pas été mieux puisque j'ai aussi eu un train supprimé et de multiples retards. Janvier continue sur la même lancée : hier soir, encore 40 minutes de retard…
Donc effectivement, je ne prends pas le train tous les jours (et heureusement pour moi) mais les 4 fois par semaine où je le prends me suffisent largement car systématiquement je rencontre des problèmes.
D'ailleurs, si j'ai bien compris, la région Basse Normandie a suspendu ses versements étant donné les mauvais chiffres de la ligne…
Suite à tous ces désagréments, je vous demande donc une compensation et ne me dites pas que ce n'est pas possible car même si nous prenons des billets, je vous rappelle qu'un abonnement Fréquence se paie également et qu'un geste commercial comme par exemple une augmentation de la durée de validité d'un mois serait plus qu'apréciable…
En attendant une réponse de votre part, Veuillez agréer Madame l'expression de mes sincères Salutations
Sylvie CHABE
3 commentaires:
Pour info !
La région basse normandie a suspendu ses versements à la SNCF que pour les problèmes sur la ligne TOURS - ARGENTAN et non pas sur la ligne que nous prennons tout les jours
Bonjour,
Pour info, notre ligne est également une ligne TER (en partie) et a également contribué à la supsension du versement.
Pour confirmation il suffit de voir le communiqué officiel où il est mentionné dans la liste des soucis, un train Paris/Granville.
Merci de ne pas faire de désinformation!
http://lbeauvais.typepad.fr/files/communiqu%C3%A9-de-presse-du-9-janvier-2009.doc
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