Google

mercredi 21 janvier 2009

Les comptages ...

Bonjour,
Hier, j'ai envoyé le message ci-dessous à TER Basse-Normandie
"Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente de voir une personne compter les usagers qui montent à chaque gare.
Si les compteurs sont censés être les contrôleurs, ce n'est pas un comptage car ils ne peuvent pas circuler dans les trains à partir de HOUDAN car il y a trop de monde dans les couloirs.
De plus, lorsque l'on parle d'un comptage, il faudrait pouvoir compter dans les deux éléments du train or un seul contrôleur ne peut être dans les 2 éléments.
Dans l'attente d'une explication de votre part,
Cordialement
François"
Selon les différentes informations que j'ai eu la SNCF se moque encore de nous, ceux sont bien les contrôleurs qui doivent effectués les comptages.
Lorsque l'on a deux éléments, les contrôleurs ne peuvent plus passer dans les wagons à partir de Houdan et si comme ce matin, le train contient 3 rames, il va falloir m'expliquer comment un seul contrôleur peut effectuer des comptages fiables.
Ce n'est pas possible... On est tous d'accord.
A quand des agents ou un organisme externe faisant un vrai comptage?
Cdt
François

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Effectivement un comptage par les contrôleurs reviendrait à un comptage type "préfecture de police" dans les manifestations... 1 000 selon les organisateurs, 10 selon la police.
Sur le réseau Transilien, il y a régulièrement ce type de comptage. Et il y en aura bientôt un autre si j'en crois ce site d'offre d'emplois

http://emploi.trovit.com/offres-emploi/comptage-voyageurs

concernant... Paris-Montparnasse/Houdan !!!

Béatrice