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mercredi 7 janvier 2009

Un train court

Bonjour,
Ce matin, le retard du 16512 a été dû à un accident sur le train précédent, Cependant,
Ce train était composé de deux éléments mais l'un non-accessible aux voyageurs car l'élément devait aller au profilage.
Le contrôleur a prévenu que dans l'état actuel du train, il ne pourrait pas repartir de Dreux. Le contrôleur a essayé de faire ouvrir la seconde rame via des appels aux Poste de régulation mais c'était refusé.
Ce contrôleur n'avait pas forcément le choix car comment loger des gens de HOUDAN et Montfort dans un train déjà plein avec les voyageurs de DREUX debout.
Des arrêts ont été ajouté en banlieue sur ces trains. Vu le nombre de passager à HOUDAN et dans un second ordre à Montfort, il est impératif que le train soit composé de deux éléments.
Que se passera-t-il la prochaine fois que le train sera dans la même configuration?
1) La suppression des arrêts supplémentaires?
2) L'arrêt du train à Dreux?
3) Un blocage des usagers de HOUDAN et Montfort suite à la suppression de leur arrêt ou leur impossibilité de monter dans le train?
Nous ne le savons pas encore mais nous ne tarderons certainement pas à le savoir car ce genre d'épisode risque arriver assez régulièrement.
Cordialement
François

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Impératif que ce train soit composé de 2 éléments ? Non, le problème n'est pas là car de toute façon même avec 2 éléments les usagers de Montfort et de Houdan voyagent debout. Ce qu'il faut c'est supprimer les arrêts en banlieue qui n'ont aucune raison d'être pour un TER et donner aux banlieusards munis d'une carte orange (nettement moins chère qu'un abonnement SNCF), la possibilité de prendre des omnibus arrivant à l'heure. Jusqu'à quand la SNCF va-t-elle accepter les inepties imposées par la STIF ?